Ateliers Family Coahing Ateliers Family Coaching, accueil Ateliers Family Coaching, accueil Ateliers Family Coaching, accueil



Développement personnel
Comment concilier vie professionnelle et personnelle ?
Jeudi, 24 Novembre 2011 18:17

Saviez-vous que selon une étude récente de la Sofres, la famille est synonyme d’amour pour 50% des personnes interrogées et de bonheur pour 43%, rien d’étonnant donc à ce que chacun tente de trouver l’équilibre entre vie de famille et vie professionnelle, dans un contexte de plus en plus exigeant et difficile, cela devient même un véritable enjeu sociétal ! Cette revendication est surtout l’apanache de la génération Y (jeunes âgés de 13 à 31 ans) dont les attentes, les codes et le degré d’utilisation des nouvelles technos diffèrent de ceux de leurs aînés. Pourtant, cela n’est pas si simple ! Etre totalement à l’écoute de ses enfants ou en mesure de fixer le cadre avec fermeté et bienveillance … le principe est évident mais quand on vient de passer une heure dans les embouteillages après une journée professionnelle bien remplie (voire stressante), c’est tellement difficile !

Pour moi aussi en tant que maman, chef d’entreprise et femme, l’équilibre est parfois instable … mon secret : devenir acteur de ma vie, changer certains de mes comportements naturels (comme les cris et les menaces qui ne sont rien d’autres que des moyens de me défendre) et acquérir certains outils simples et pratiques !!! C’est tellement bon de se retrouver !

Bonne réflexion.