Ateliers Family Coahing Ateliers Family Coaching, accueil Ateliers Family Coaching, accueil Ateliers Family Coaching, accueil



Parents
Les bonnes résolutions de la rentrée !
Vendredi, 03 Septembre 2010 09:24

Vous vous dites, comme certains, pourquoi les vacances sont toujours aussi courtes (j’ai adoré ces moments de détente avec mes petits amours) ou comme d’autres, plus rares je l’espère, vive le retour au boulot ou l’école pour les enfants, (je n’en peux plus de mes petits monstres chéris qui m’ont épuisés). Quoiqu’il arrive, cette rentrée est là, donc autant la réussir ! Et si vous preniez en famille quelques bonnes résolutions ?

Comme par exemple celle de se parler sans animosité, ou encore passer plus de moments rares à 2 ou en famille ! Ou alors ce fameux « lâcher prise » que j’évoquais dans un précédent billet. Essayez sur des situations à faible enjeu, vous verrez, ça fait un bien fou au parent et à l’enfant. Enfin, profitez-en pour innover, inventez de nouvelles règles du jeu, bref prenez la main en matière d’harmonie familiale.

Allez, je retourne à mes questionnaires à remplir en 18000 exemplaires pour l’école et pour lesquels il manque toujours une photo d’identité Sourire

Que la force soit avec vous !

Sophie

 
Une voix réconfortante...
Lundi, 31 Mai 2010 11:52

Une voix réconfortanteEnfin un article optimiste qui nous prouve à quel point notre rôle de parent est clé dans le développement de nos enfants ! Nous n’en doutions pas mais quand même ça fait du bien ! Yves Miserey nous fait part d’une étude américaine réalisée auprès de fillettes de 7 à 12 ans prouvant pour la 1ère fois que la voix rassurante d’une maman permet de diminuer le niveau de stress. En effet, que ce soit par sa présence physique ou uniquement par le son de sa voix, une maman qui réconforte sa fille dans une situation générant du stress lui permet de libérer de l’ocytocine, une hormone antistress dont on vient de découvrir les bienfaits.
Et les papas dans tout cela ? Je suis intimement persuadée que si nous menions le même type d’enquête avec des papas, les résultats seraient identiques. Un enfant a besoin pour développer son capital confiance de message de « renforcement positif » et ce autant de son papa que de sa maman ! Les femmes, contrairement à certaines idées reçues n’ont pas le monopole du réconfort ! Alors à vous de jouer messieurs !

 
Les PARENTS KANGOUROU
Mardi, 23 Mars 2010 18:05

Parents KangourouEtes-vous aussi un « Parent Kangourou » ? Un article du Figaro (13/02/2010) intitulé « Parents, la glu attitude », m’a fait halluciner !!!!

Parait-il que la tendance des jeunes parents (en tout cas dans certains quartiers parisiens) c’est de rester coller à leur progéniture pendant tous leurs loisirs : à la piscine, au musée, en week-end amoureux, au diner entre amis, pendant les cours de Salsa... Objectif ? Ne faire qu’un avec son mouflet ! Les offres « jeune famille » pullulent, celles pour « couple » reculent… alarmant ?

Oui. Les excès sont néfastes. Je vois au moins 2 risques pour ces « néo-parents » : pour leurs enfants d’abord, envahis, étouffés, surprotégés qui leur feront payer le moment venu de l’autonomie et de la séparation nécessaire. Pour eux-mêmes ensuite, leur couple, qui a besoin de ces moments d’oxygène sans les marmots ne serait-ce que pour dialoguer et se faire plaisir ensemble. Stop à la dictature des « enfants dieux » !!!

D’ailleurs, c’est quoi votre prochain moment de qualité avec votre homme ? J’attends vos réactions….