Ateliers Family Coahing Ateliers Family Coaching, accueil Ateliers Family Coaching, accueil Ateliers Family Coaching, accueil



Rôle de mère
Le bonheur existe, là, tout près…
Lundi, 10 Janvier 2011 15:09

Chers internautes, je vous souhaite, au nom de l'équipe des Ateliers Family Coaching, une belle et stimulante année 2011!! Et qui dit nouvelle année, dit "résolutions".

La mienne, c'est bien simple : m'occuper plus de moi. Oui ça peut paraître égoïste mais j'en ai besoin, comme beaucoup de femmes, mères et souvent épouses ou concubines. Du temps rien qu'à moi pour lire, rire, me faire plaisir ou ne rien faire, seule ou avec des copines. Donc c'est décidé, un samedi par mois rien qu'à moi, le Blackberry en veille, non…éteint carrément ! Pour aller voir le dernier film "de nanas" que personne à la maison ne veut voir, découvrir de nouveaux parfums dans un salon de thé, m'offrir un massage, rappeler une vieille tante… Le bonheur doit savoir être égoïste parfois. D'ailleurs je vous suggère un article rafraichissant sur le thème du bonheur. Merci pour votre fidélité et de votre "bouche à oreilles" autour des Ateliers qui se développent régulièrement !!

A bientôt,

Sophie

 
Encore une maman à l’honneur !
Mardi, 08 Juin 2010 10:25

Encore une maman à l'honneurUne mère de famille piège un cyberpédophile présumé … bravo madame ! J’ai été vraiment surprise en lisant cet article de constater une polémique à ce sujet. En effet, cette maman de l’Hérault s’étant rendu compte qu’un individu masculin de plus de trente ans avait des conversations équivoques avec son fils de 13 ans, elle a décidé de le confondre en démarrant une traque de plusieurs semaines sur le net qui s’est terminée lors d’un ultime rendez-vous avec la police !

Certains lui reprochent d’avoir laissé son fils se connecter sur un site communautaire de ce genre, un site de rencontre destiné aux jeunes adultes… c’est vrai, je pense que notre rôle principal vis-à-vis du net est tout d’abord de fixer des limites claires à nos enfants dans un but de prévention. Aller sur un site de rencontre à 13 ans, je suis contre cet idée bien entendu mais je ne peux pas m’empêcher de trouver cette maman bien courageuse ! Plutôt que de baisser les bras, ce que font beaucoup de « parents copains », elle a défendu les intérêts de son fils autrement … il faut souvent faire preuve d’imagination et de créativité quand on est parents ! Faites-moi part de vos idées créatives !!!