Ateliers Family Coahing Ateliers Family Coaching, accueil Ateliers Family Coaching, accueil Ateliers Family Coaching, accueil



Société
Et si la rentrée était sereine pour une fois !!!
Mardi, 06 Septembre 2011 09:13

Saviez-vous que dans certains pays comme la Chine par exemple, la rentrée scolaire est un moment intense de joie : les enfants mettent leurs plus beaux vêtements, les jeunes filles rivalisent avec des coiffures toutes plus belles les unes que les autres et les écoles, municipalités organisent de véritables fêtes avec musique et parfois même des feux d’artifice. Alors adoptons nous aussi une attitude positive, pour nos enfants il est important de « dédramatiser » et de vivre ce jour de rentrée comme une superbe journée ; c’est l’occasion rêvée de continuer à partager de bons moments en famille (comme nous savons si bien le faire en vacances), nous pouvons par exemple décider de fêter ce jour en famille (à chacun de trouver sa manière de marquer le coup avec légèreté) … dans notre famille par exemple cette rentrée 2011 sera fêtée pendant le WE !!! c’est aussi l’occasion de prendre de nouvelles résolutions comme ne plus crier, ne plus se fâcher pour les devoirs … chouette enfin une maison calme et sereine !

 
La "Digital Mum"
Lundi, 23 Mai 2011 06:10

Une étude récente de WebMedia vient de révéler l’existence d’une nouvelle consommatrice la maman nouvelle génération !! Eh oui nous sommes plus de 8,7 millions en France (avec au moins un enfant) à surfer au moins une fois par semaine … je me sens tout de suite beaucoup moins seule !!! Internet avant tout un moyen pour ces femmes de 25 à 49 ans (celles de l’enquête) pour rechercher de l’information mais aussi pour un bon nombre d’entre elles une manière pratique de faire leurs achats et pour d’autres enfin un moyen de rester connectées entre amies via les réseaux sociaux. Cette étude est donc parfaitement rassurante puisque finalement nous utilisons internet pour les mêmes raisons que nos enfants, la seule différence : le temps que nous y passons.

Je suis donc convaincue que notre 1ère web-conférence du 16 Juin sera pour vous aussi l’occasion de découvrir d’autres facettes de cette « web-génération », venez nombreux, c’est gratuit !

 
Babybusiness...
Mardi, 01 Mars 2011 13:38

Hier soir, pendant mon moment à moi (si si je tiens mes engagements !!) je suis tombée sur un reportage sur le « babybusiness » et j’ai été vraiment triste de savoir que certains jeunes parents se mettent la pression de peur que leur enfant (encore bébé !) ne soit pas à la hauteur.

La société dans laquelle nous vivons est responsable, cette course effrénée vers la réussite sociale concerne aussi les bébés, il me semble que nous marchons sur la tête, non ? Arrêtons de CULPABILISER les parents, ils font le maximum par amour pour leurs enfants et ils sont de plus en plus engagés dans la parentalité positive (fermeté et bienveillance). Bravo à ceux qui construisent les adultes de demain !

 
Le monde est PSY
Mercredi, 05 Mai 2010 10:05

figaro magazine le monde est psyDans le Figaro Magazine du 17 avril, un dossier sur l’ampleur des consultations des Français chez les Psy.

On y apprend que « les gens n’ont plus peur d’aller vois un psy, ils viennent y chercher les compétences pour comprendre une société plus complexe qu’autre fois ». C’est vrai, notre environnement a radicalement changé, c’est ce que j’explique sur le site Ateliers Family Coaching et dans un de mes derniers billets .

Le débat post Dolto persiste : trop (« parents militaires ») ou pas assez d’autorité (« parents copains ») engendre soit des enfants soumis soit des enfants tyrans. A ce titre, je suis convaincue du rôle indispensable des limites expliquées que doivent poser les parents. Pas simple mais indispensable pour que nos enfants se construisent ! L’article montre aussi la pléthore de livres sur la question. Ce qui prouve là encore le besoin de nombreux parents pour des éclairages ou des outils pratiques. Loin de moi l’idée de marcher sur les plates bandes des psys, l’approche pionnière du Coaching familial est au contraire complémentaire de leur rôle : des outils simples, de l’entrainement aux bons réflexes, de l’échange et de la convivialité entre parents, plus une bonne dose d’optimisme. Peu de psy l’ont encore compris, mais comme chantaient les Rolling Stones : « Time is on my side ».

 
Trop tôt !
Lundi, 26 Avril 2010 10:47

trop-tot39% des 1-6 ans utilisent une console de jeux vidéo !! Ne comptez pas sur moi pour lancer la polémique sur l’âge minimum pour s’adonner aux jeux vidéo.

Mais quand même, je veux bien croire que jouer devant un écran développe l’attention, l’imagination et la sociabilité de nos enfants, mais avouez qu’à 2 ans, c’est un peu tôt non ?

L’art de bien communiquer avec ses enfants démarre par la création de moments privilégiés dès le plus jeune âge. Il faut reconnaitre que laisser ses enfants jouer devant leur Wii ou leur PS3 trop longtemps et surtout trop tôt risque de rendre vos relations avec eux plus difficiles. Il faut savoir déconnecter régulièrement, pas simple !

D’ailleurs, ça me donne l’idée de développer un atelier spécial « Guerre des écrans », beaucoup de parents nous demandent comme faire pour limiter leurs enfants dans la pratique parfois compulsive des écrans (Ordi, télé, portable…). A suivre Sourire

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2