Ateliers Family Coahing Ateliers Family Coaching, accueil Ateliers Family Coaching, accueil Ateliers Family Coaching, accueil



Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

La famille, une valeur sûre
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: La famille, une valeur sûre
   31/03/10 à 15:34 #29
Sophie
Administrateur
Messages: 38
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 La famille, une valeur sûre
D'après un récent sondage, les ados mettent la famille sur le podium! Eh oui contrairement à ce que l'on pourrait croire, pous eux le famille représente ce qu'il y a de plus important, avant les copains!Incroyable mais vrai
Pour moi la famille c'est un trésor inestimable et pour vous ?
Sophie
 
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   20/04/10 à 23:25 #38
faienne78
Fresh Boarder
Messages: 17
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re:La famille, une valeur sûre
oui c'est sûr Sophie , la famille est primordiale et curieusement même pour les ados, encore plus à cet âge si fragile de construction identitaire . Ils nous prennent de haut et nous en font voir de toutes les couleurs mais en fin de compte ils testent la sécurité affective que la famille leur procure afin de pouvoir mieux affronter le monde et s'y frotter!! S' ils peuvent voler de leurs propres ailes c'est que le nid reste solide en cas de pépin et qu'ils l'ont expérimenté tout au cours de leurs tranches d'âges.
Récemment ma fille de 18 ans bref une MAJEURE a voulu partir en voiture pour un week end avec une amie venant d'avoir son permis donc non expérimentée et pour un très long trajet!!!!
Bon mon coeur de maman faisait des bonds d'inquiétude mais j'ai calmement discuté avec elle et étant majeure elle a pris sa décision que j'ai respectée.Grâce aux ateliers, j'ai vécu sereinement cette discussion et je n'ai pas trop transmis mon inquiétude à ma fille!
Je l'ai appelée une fois pour savoir si elle était bien arrivée et une autre fois sur le retour.Quelle n'a pas été ma surprise quand elle m'a dit à son retour qu'elle avait beaucoup apprécié que je "m'inquiète" pour elle!!!!!et que je lui teléphone pour savoir si elle était bien arrivée!! en fait elle voulait que je la laisse vivre son expérience mais avait besoin de sentir que sa maman veillait de loin sur elle!la famille reste le point d'ancrage.
 
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en hautPage: 1
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK