Ateliers Family Coahing Ateliers Family Coaching, accueil Ateliers Family Coaching, accueil Ateliers Family Coaching, accueil



L'équipe AFC

 

 

Sophie Le Bihan, la fondatrice de la méthode

Sophie, française et maman de 3 enfants, a travaillé pendant plus de 15 ans en France dans les Ressources Humaines au sein d’entreprises internationales en tant que formatrice et spécialiste de la communication interpersonnelle. Elle a mis au point et expérimenté sa méthode exclusive avec l’unique objectif d’apporter des solutions simples, pratiques et efficaces

à tous ceux qui sont en relation avec des enfants ou des adolescents. En plus de son expérience professionnelle et personnelle, Sophie s’est inspirée des principaux courants de la psychologie humaniste et de la PNL (Programmation Neuro Linguistique).

Sophie est Coach professionnel certifié, formée par International Mozaik,membre de l’International Coach Federation. Elle est également certifiée MBTI et l'EQ-I 2.0 (outil de référence pour évaluer son Intelligence Emotionnelle).

 

 

« Parent comme vous, j'ai eu (et ça m'arrive encore!) à faire face à certaines questions dans l'éducation de nos enfants mais j'ai aussi (et surtout) savouré de grands moments de bonheur en famille. J'ai écouté mes amis, suivi les conseils des spécialistes, lu de nombreux livres sur l'éducation, souvent sans résultat durable... Il me manquait des outils simples qui marchent. J’ai alors décidé de créer et d’expérimenter une nouvelle méthode forte de ma longue expérience des Ressources Humaines et de mon rôle de parent. Cette méthode exclusive s'appelle les "Ateliers Family Coaching". J'ai décidé de la partager avec le plus grand nombre. J'espère que vous y trouverez vous aussi les clés pour faire de la relation adulte-enfant la base de l'épanouissement en famille. A bientôt. » Sophie Le Bihan

Notre réseau se développe... Une animatrice certifiée près de chez vous ?

Leur formation

  • Après de brillants parcours professionnels, des formations complémentaires en coaching, PNL, psychologie ou communication interpersonnelle, elles (ils) ont rejoint notre équipe pour associer passion et vie professionnelle.
  • Elles (ils) ont été formé(e)s à la méthode Ateliers Family Coaching® — développée et déposée —, par Sophie Le Bihan, la créatrice de la méthode. Par cette formation, très dense et aboutie, et grâce à leur propre expérience de parents, nos animatrices ont acquis une expertise des relations parents-enfants et de la communication familiale.

Leur motivation

Au côté des parents pour développer le potentiel de la nouvelle génération d’enfants.

 

 

AnnieAnnie, mariée, 3 enfants
La Rochelle (17)

Son rêve le plus fou : Pouvoir répondre aux envies de voyages et de découvertes les plus folles des membres de la famille.
Son secret de maman : Au moment du coucher, je n'impose pas l'heure "d’extinction des feux" et ...magiquement 10 mn plus tard tout le monde dort.
Son surnom : Mamounette

Sa vision du coaching familial

« Quel parent n'a pas rêvé d'une vie de famille épanouie, de voir ses enfants heureux et confiants? Chacun d'entre nous, c'est certain.

De part mon métier de psychologue, je suis persuadée qu'une communication efficace et des relations harmonieuses au sein de famille permettent aux enfants de se sentir accompagnés, soutenus et compris et ainsi de grandir en confiance et en sécurité.

C'est parce que je suis convaincue par la méthode développée par Sophie Le Bihan, une méthode simple, concrète et tellement bénéfique au bien-être de la vie de famille que j'ai décidé de la partager avec d'autres parents en devenant animatrice certifiée Ateliers Family Coaching. »

CaroleCarole, mariée, 3 enfants
Bruxelles (Belgique)

Son rêve le plus fou : Partir quelques jours en Norvège faire du chien de traineau en famille!
Son secret de maman : Utilise l’humour pour faire passer ses idées
Son surnom : Mamounette

Sa vision du coaching familial

« Passionnée par les relations humaines, j'ai pu trouver au sein de l'approche Ateliers Family Coaching , créée par Sophie Le Bihan, une méthode performante, qui utilise des outils pratiques, concrets et efficaces, faciles à utiliser, pour aider les parents à mieux connaître et comprendre leurs enfants et ainsi vivre de façon plus harmonieuse cette relation pas toujours facile au quotidien.

Une totale liberté.. Vous êtes loin, vous pouvez faire un web atelier, vous préférez le téléphone ou le face à face... tout est possible.

Objectif: Une vie familiale avec moins de stress, moins de tension, beaucoup plus de communication.
Je suis très heureuse d'être animatrice au sein de ce réseau, car cela m'a permis personnellement de bien améliorer mes relations avec mes propres enfants.
Le plus important est de bien comprendre que chacun de ses enfants est différent, et qu'il faut l'aider à développer son propre potentiel.
»

Carole, mariée, 1 enfant
Pas de Calais (62)

Son rêve le plus fou :

Pouvoir vivre avec une intense complicité mon rôle de mamy

Son Secret de maman :

Savoir relativiser (ce n'est pas grave) dans un cadre de règles bien défini.

Son surnom :

Maminou

Sa vision du coaching familial :

«En tant que maman j'ai vécu de grands moments de bonheur mais je me suis aussi trouvée parfois impuissante et révoltée. J'ai aidé notre enfant à s'élever vers l'adulte responsable, capable d'affronter les diverses situations  qui ne manquent pas de surgir tout au long de la vie.

Il n'y a pas de recette miracle pour réussir à tous les coups, c’est éprouvant physiquement et émotionnellement.

Aujourd'hui c'est encore plus difficile: les jeunes, et les adultes ont changé,... la société nous oblige à être speed...et la communication familiale est en crise. Mon intérêt sur l'étude de ces bouleversements m'ont conduit à suivre  les stages de Sophie le Bihan, j'ai alors eu envie d'accompagner les parents en difficultés : les astuces sont pratiques, efficaces et améliorent la communication: c'est une boîte à outil magique les crises s'envolent et la vie est plus zen.»

 

DelphineDelphine, mariée, 5 enfants
Nice (Alpes-Maritimes)

Son rêve le plus fou : Que mes enfants soient heureux, épanouis, autonomes et confiants en eux, qu'ils vivent l'échec comme un tremplin et qu'ils trouvent leurs propres solutions...
Son secret de maman : Les ptis trucs des AFC que je mets en place dans l'HUMOUR.
Son surnom : delphine2r

Sa vision du coaching familial

« C'est l'avenir, c'est indispensable c'est une bouée de sauvetage, c'est magique car concret...c'est passionnant, c'est vivant....»

Estelle, pacsée, 2 jeunes enfants
Région parisienne

Son rêve le plus fou : Retourner vivre dans le sud de la France car même si notre situation en région parisienne est plus que convenable, mes racines sont dans le sud et au soleil!!!
Son secret de maman : l'humour et la tendresse.

Son surnom : maman (un mot magique qui a pris tout son sens quand je le suis devenue!!!)

Sa vision du coaching familial

« Maman de 2 enfants de 3 et 6 ans, je me suis laisser envahir par le quotidien remplis de cris, de fatigue, et de ras le bol!!! Etant éducatrice de jeunes enfants, je possède des notions importantes concernant la psychologie, la sensibilité et  la motricité de l'enfant. Cependant il me manquait la partie du développement des relations parents-enfants que j'ai pu acquérir en suivant en tant que maman les ateliers family coaching. Effectivement, avec des outils simples à mettre en place et adapter à tous les âges, j'ai pu retrouver la sérénité dont je rêvais au sein de ma famille. Depuis, la communication et la bonne humeur sont de la partie!!!

De ce fait, j'ai eu envie de devenir à mon tour formatrice-animatrice afin de permettre à d'autres familles de retrouver ou de trouver l’harmonie. Favoriser la communication permet aux enfants de réussir, de s'épanouir et de se sentir bien dans leur peau et dans leurs relations aux autres. »

 


Fabienne, éducatrice de jeunes enfants
Bordeaux (33)
Son rêve le plus fou : Vivre avec ma famille dans une maison en bois, dans le Parc National Kruger qui est la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud.
Son secret d'éducatrice : Favoriser la communication au sein des familles, ce qui permet aux enfants de se sentir soutenus et mieux compris, et ainsi de grandir en toute confiance.
Son surnom : Fab
Sa vision du coaching familial :
« Accompagner, écouter les parents en leurs faisant découvrir une boite à outils, qu'ils utiliseront comme ils le souhaitent!.»

 

 


Géraldine, mariée, 3 enfants
Région parisienne

 


Son rêve le plus fou : Aller au Mexique avec ma famille sans devoir prendre l’avion.
Son secret d'éducatrice : faire de la cuisine avec mes enfants.
Son surnom : Mamounette chérie
Sa vision du coaching familia
« pleins de recettes pour vivre épanouie  en famille. »


 

Isabelle, divorcée, 5 enfants
Lyon (69)

Son rêve le plus fou : Voyager dans un monde en paix.
Son secret de maman : "Faire la nichée" : un câlin avec mes 5 enfants. "Le temps suspend son vol dans un bonheur unique".
Son surnom : Mamounette

Sa vision du coaching familial

« Permettre un éclairage sur le chemin de la parentalité. »

Jean-LucJean-Luc, marié, 3 enfants
Annecy (74)

Son rêve le plus fou : Que tous les parents et enseignants puissent apprendre les meilleurs techniques pour développer l'énorme potentiel des enfants et leur donner confiance dans la vie.
Son secret de papa : Faire de bonnes crêpes pour se régaler dans la bonne humeur.
Son surnom : a'bras !!

Sa vision du coaching familial

« Donner le meilleur pour se consacrer au bonheur. »

LaurenceLaurence, mariée, 2 enfants
Région Parisienne (94)

Son rêve le plus fou : Partir 1 an sur un voilier avec mon mari et mes enfants, de préférence au soleil !
Son secret de maman : Leur consacrer un moment spécial rien que pour eux mais chacun leur tour (un ciné, une journée shopping, une expo,etc...)
Son surnom : mamanchériequej'aimetrèsfort

Sa vision du coaching familial

« J’ai d’abord suivi les Ateliers Family Coaching en tant que maman et le résultat a été spectaculaire !

Plus de communication entre aux, avec nous, plus de calme, moins de cris …bref que le bonheur ! Alors cela m’a donné envie de devenir Animatrice certifiée et ainsi transmettre cette joie retrouvée d’être maman aux autres parents.

Si vous vous interrogez, vous vous demandez ce que cela peut vous apporter, alors n’hésitez plus essayez et vous serez étonnés, par vos enfants qui n’attendent que cela pour s’épanouir encore un peu plus. »

LaurenceLaurence, mariée, 3 enfants
Noyon, Compiègne (60)

Son rêve le plus fou : Mettre les pieds, avec mon mari et mes 3 enfants, sur chaque continent et pouvoir y passer de longs séjours pour découvrir ensemble les façons de vivre de certains peuples, tribus.
Son secret de maman : la CO-MMU-NI-CA-TION !!! ... et ma touche perso : la boîte à idées.
Son surnom : Fleur qui rit

Sa vision du coaching familial

« Il n'y a pas d'école pour devenir parent... il n'y a pas non plus de cours de communication à l’école, au collège, au lycée ou à l'université.

Pourtant, dans mon expérience de médecin généraliste, avec une grande partie de patients enfants ou parents, j'ai pu ô combien constater les lacunes de chacun pour s’exprimer, exprimer les émotions, passer les situations de crise, de même que les simples petites tensions, mais qui, jour après jour, finissent par devenir poison...

En découvrant les ateliers Family Coaching, Sophie Le Bihan et sa méthode, j'ai d'abord bénéficié moi-même, de cette formidable approche des relations humaines et particulièrement parents-enfants. C'est un vrai grand bonheur de pouvoir réellement communiquer en famille. Je souhaite maintenant en devenant animatrice certifiée AFC partager cette approche avec d'autres parents et voir de nombreuses familles s'épanouir toujours plus dans la vraie communication. »

Marie-LaureMarie-Laure, 4 enfants
Nantes (Loire-Atlantique)

Son rêve le plus fou : l'entente, la paix et l'harmonie dans toutes les familles... du monde !!
Son secret de maman : Toujours garder la complicité avec mes enfants, en les guidant, et ainsi pouvoir leur laisser le maximum d'autonomie pour qu'ils se construisent.

Son surnom : Marie-Stella

Sa vision du coaching familial

« Des moyens précieux pour bien communiquer avec nos enfants, le terreau pour l'éducation que l'on souhaite leurs donner, les clefs de leur évolution, et la garantie de leur épanouissement, et par conséquence l'équilibre de toute la famille et de son entourage. Des outils magiques et indispensables pour réussir sa vie »

MonicaMonica, mariée, 7 enfants
Lille (59)

Son rêve le plus fou : Avoir des journées d'au moins 30 heures, pour pouvoir en profiter encore plus .. et faire un safari en Afrique en famille !
Son secret de maman : En toutes circonstances, être positive, rester zen et aller à l'essentiel, avec humour et amour.
Son surnom : Précis de la part de mes enfants, Momo pour les neveux et nièces

Sa vision du coaching familial

« Un accompagnement moderne et en même temps essentiel de la parentalité d'aujourd'hui. »

NellyNelly, divorcée, 2 enfants
Bordeaux (33)

Son rêve le plus fou : une grande maison, les portes grandes ouvertes pour accueillir et réunir tous ceux que j'aime dans le maquis de l'ile de beauté
Son secret de maman : L’humour
Son surnom : Moum

Sa vision du coaching familial

« Etre parent quelle aventure, quelle merveilleuse aventure… Mais pas toujours facile au quotidien, surtout quand on n’aime pas répéter les choses, crier, ou punir.

Dans les Ateliers Family Coaching j'ai trouvé une approche innovante, qui donne des résultats immédiats, plus besoin de répéter, crier, ou de punir !!! Et surtout des enfants qui s'épanouissent.

Séduite et convaincue par ce projet j’ai souhaité y participer afin d’apporter à d’autres tous les bénéfices de cette méthode et de mon expérience de maman… heureuse. Merci la vie ! »

PascalePascale, divorcée, 3 enfants
Annecy (74)

Son rêve le plus fou : regarder le coucher de soleil depuis la lune !
Son secret de maman : l’humour
Son surnom : mamaman

Sa vision du coaching familial

« Quelle merveille que de voir grandir son enfant, l’aider à s’épanouir dans un climat de confiance et à développer les talents qui lui sont propres !

Coach de formation, j’ai été séduite par le sérieux et le professionnalisme des ateliers proposés par Sophie Le Bihan, présentant des outils de coaching adaptés à la communication familiale, concrets, faciles à mettre en pratique par tous les parents, et respectant la personnalité de chaque famille.

Passionnée par les relations humaines, notamment parents-enfants, je souhaite partager cette passion avec les parents et, en tant qu’animatrice certifiée Ateliers Family Coaching, leur transmettre les clés d’une relation familiale riche et harmonieuse. »

PaulinePauline, mariée, 4 enfants
Région Lyonnaise (69)

Son rêve le plus fou : Emmener ma famille aux Antilles, où j’ai longtemps vécu, pour faire découvrir à mes enfants cet endroit magnifique.
Son secret de maman : L’humour et l’endurance.
Son surnom : Mamounette

Sa vision du coaching familial

« J’ai choisi de devenir animatrice car, tout d’abord, j’ai pu constater combien la méthode des Ateliers Family Coaching est efficace à la maison, et je trouve gratifiant et enrichissant de transmettre cette méthode à d’autres parents. Elle permet de « mettre de l’huile dans les rouages familiaux » c'est-à-dire de mieux communiquer entre parents et enfants, tout en laissant aux parents le choix du message à transmettre (pas de jugement sur le contenu de ce message donc sur l’éducation).

J’aime animer ces Ateliers car les retours des participants sont positifs, j’ai le sentiment de les aider à trouver une harmonie familiale. »

RitaRita, mariée, 9 enfants
Le Mans (72)

Son rêve le plus fou : Faire une super virée à plusieurs 4X4 jusqu'au Sénégal avec toute notre famille: petits, moyens et grands!!!!
Son secret de maman : Ne pas se prendre au sérieux.

Sa vision du coaching familial

« Un moyen merveilleux pour aider les parents qui prennent à cœur de faire grandir leurs enfants le mieux possible. Un moyen de rassurer et partager un métier passionnant. »

 

 


 

Séverine, mariée, 2 enfants

Saône et Loire (71)

Son rêve le plus fou :

Que l’Homme ne soit plus un loup pour l’Homme ! Ainsi je saurai que ma famille est en sécurité.

Son Secret de maman :

L’humour et même parfois un grain de folie … Mais le plus important c’est l’intérêt, l’amour unique et individuel que je porte à chacun .

Son surnom :

Mamounette et Mamou

Sa vision du coaching familial :

«Devenir parent c’est un entraînement quotidien encore faut-il avoir un entraîneur comme à la salle Gym ou au sport par exemple !

Pour moi le coaching familial c’est soutenir et accompagner des Mamans et Papas qui rencontrent ou pensent rencontrer des difficultés de communication avec leurs enfants. Identifier quel est le problème à résoudre, reprendre confiance en eux et trouver des solutions de communication.

Moi-même j’en ai bénéficié et je ne regrette pas cette démarche et ma famille s’en porte d’autant mieux ! »


Stéphanie, mariée, 3 enfants
Bordeaux (33)

Son rêve le plus fou : Que chaque individu sur Terre, enfant comme adulte, puisse connaitre la sérénité d'être et d'agir comme il a envie, dans la bienveillance et le respect de ses semblables.
Son secret de maman : l'expérimentation ! Ma devise est la suivante : il n'y a pas d'échec, que des expériences, il n'y a pas de problème, que des solutions ! Ce qui me permet de rebondir aisément et de trouver, voire d'inventer des solutions à chacune de mes questions ! Mon meilleur collaborateur dans cette aventure : mon fils lui-même.
Son surnom : tout dépend qui me parle !!! Pour mon fils, je suis banalement Maman... Mes amis m'appellent plus généralement Steff. Plus jeune, j'étais, pour certains "Nany" (un présage ?!)

Sa vision du coaching familial

« Le coaching permet de réinventer à l'infini sa relation avec ses enfants, mais aussi avec son conjoint, ses amis, sa famille !!!PIl ouvre le champ des possibles. Souvent, un seul pas sur le côté suffit pour voir les choses sous un autre angle. »

Sylvie, divorcée, 3 enfants
Vannes (56)

Son rêve le plus fou : Créer mon entreprise.
Son secret de maman : la zen attitude.
Son surnom : Vivi.

Sa vision du coaching familial

« Responsabiliser les enfants et/pour encourager les parents à dialoguer avec eux. »

 

Vous rêvez d’une activité professionnelle aux horaires flexibles dans un univers enrichissant et en forte croissance…

Un métier-passion ça vous tente ?

Vous êtes passionné(e) par la communication, les relations adultes-enfants, vous êtes convaincu(e) par le coaching familial, vous êtes vous-même parent et avez envie de partager avec d’autres .Vous voulez travailler tout en vous faisant plaisir, alors rejoignez-nous !

En qualité d’animatrice ou d’animateur indépendant(e) certifié(e) vous avez la possibilité de gérer votre emploi du temps à votre guise. Vous choisissez les jours et horaires qui vous conviennent le mieux pour exercer votre métier agréablement, vous pouvez décider de travailler à temps plein ou à temps partiel ou encore de faire cela en plus d’une activité principale …à vous de choisir.

Ateliers Family Coaching© vous propose une activité enrichissante, favorisant l’épanouissement personnel tout en vous permettant de gérer à votre rythme votre développement professionnel.

Vous développez votre rémunération en fonction de votre activité. Vous êtes accompagné(e) par des professionnels de coaching familial,formé(e)à notre méthode et supervisé(e) pendant 6 mois. Vous avez à votre disposition tous les outils nécessaires pour animer nos ateliers avec professionnalisme et sérieux. Si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner d’autres animatrices (ou animateurs) et devenir responsable d’une équipe. Votre rémunération sera alors proportionnelle à votre équipe.

Pour répondre à la demande croissante et développer notre réseau, nous recherchons des animatrices (ou animateurs) en régions, en France et en Europe. Pour connaitre nos critères de sélection ou vous renseigner: appelez le +33 (0)4-26-63-93-14 (prix d’un appel local) ou par Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 

Le comité d’experts

Le Comité d'Experts valide et soutient la méthode Ateliers Family Coaching. Ce comité est composé de professionnels reconnus de la psychothérapie et de la psychologie Parents Enfants.

Annie Rapp : Médecin psychiatre et psychothérapeute ayant suivi de nombreux séminaires de psychanalyse (Françoise DOLTO notamment). Formée à la Psychologie Humaniste (Analyse Transactionnelle, Carl Rogers, Abraham Maslow, la Programmation Neuro-Linguistique (PNL). Annie forme et supervise de nombreux psychothérapeutes.

Françoise Noir : Psychologue et psychothérapeute, spécialiste de l'enfance et de la précocité intellectuelle chez l’enfant

Nous faisons aussi intervenir régulièrement des professionnels de l’enfance et de l’éducation.

 

La 1ère communauté de parents coach du Web !

FORUM CHAT Vos Histoires

j'échange

"Je m'enrichis en discutant avec d'autres parents. Je partage conseils et astuces"

forum

je dialogue

Sophie Le Bihan répond en direct à vos questions


Quels sont les thèmes qui vous tiennent à cœur et que vous voudriez aborder dans notre prochaine web-conférence ?
Votre avis nous intéresse.

je raconte mon histoire
je découvre celle d'autres parents

"J'ai apprécié le climat de confiance et d'écoute, c'était l'occasion de faire le point et de se sentir moins isolée"
Laurence A. (Lyon)

S'inscrire au club Web génération

C'est facile, c'est gratuit, c'est rapide !


Rejoignez et échangez avec d'autres parents de la
Web génération